Vodacom D1: Bukavu-Dawa offre trois points à Nyuki (2-3) et perd le duel du bas du classement

ActualitésEnvironnement

Written by:

L’ OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu accueillait l’ AS Nyuki de Butembo ce jeudi 30 janvier 2020 au stade de la Concorde de Kadutu, une rencontre remportée par les visiteurs de Nyuki sur le score de 2 buts contre 3 (2-3) alors que les corbeaux évoluaient à domicile.

Dans une rencontre pourtant bien entamée par les locaux, qui ont ouvert logiquement  le score par Bizimana Hassan dit Papy (2e minute, 1-0), un but qui a soulevé le public du stade de la Concorde. Très emportés par ses débuts tonitruants, les corbeaux tombent rapidement dans la facilité, et Nyuki en profite.

Sur une balle perdue au milieu du terrain, Sosthène (gardien de Bukavu-Dawa) glisse et voit la frappe de Robert Mbelu aller jusqu’ au fond du filet (30e, 1-1) ; un but qui prouve la manque de concentration qui a caractérisée la défense des corbeaux dans cette partie.

Après cette égalisation, Buda va tenter de réagir et quelques minutes après, c’est la tête de Paluku Kayondoyondo qui est captée par le gardien de Nyuki. C’est sur ce score d’un partout (1-1) que les deux équipes se séparent à la pause.

Au retour de vestiaire, Bukavu-Dawa reprend le contrôle du match, et à la 53e minute, le centre de Mobali est bien repris par la jolie tête de Paluku Kayondoyondo, qui cette fois bat Arsène Kambale de l’ AS Nyuki (2-1).

Avec ce but les corbeaux pensent avoir plié la rencontre, mais c’était sans compter sur le retour de Nyuki dans cette partie. D’ abord l’égalisation sur un but contre son camp, après un centre de Nyuki. le défenseur Matanda Musasa Mira qui portait le dorsal 13 de Buda (61e minute,2-2), trompe son propre gardien sur ce coup.

Il n’y a pas un sans deux dit-on. Alors que l’on pensait déjà vivre un match nul entre ces deux formations, Bukavu-Dawa va commettre une nouvelle bourde dans sa ligne défensive, et offrir un nouveau cadeau aux Abeilles de Butembo. Robert Mbelu s’illustre une nouvelle fois pour signer son doublé (2-3) à la 90e minute +1 de la partie. Les corbeaux peuvent s’en vouloir, ils ont perdu un match qu’il ne fallait pas perdre.

Ainsi, l’OC Bukavu-Dawa perd son premier duel de la phase retour, et le pire, c’est de perdre face à une équipe de la zone rouge ; alors que le combat du maintien est l’objectif fixé par son nouveau comité pour cette phase retour.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *