Vodacom L1: Nyuki et Dauphin Noir se neutralisent, Don Bosco s’impose devant Sanga Balende

ActualitésEnvironnement

Written by:

225 Views

Pour le compte de leur première rencontre de la phase retour, les deux équipes du Nord-Kivu étaient en face-à-face. L’ AS Nyuki de Butembo et l’ AS Dauphin Noir de Goma se sont neutralisées pour leur deuxième rendez-vous. La rencontre s’est livrée ce mercredi 15 janvier 2020 au stade de l’ Unité de Goma.

Avec un bilan médiocre pour ces deux formations qui occupent des trois places de la zone rouge. Les deux équipes  devraient se déployer sur le terrain pour essayer, chacun de prendre les trois points du jour.

C’est sans succès pour les deux Cadors du Nord-Kivu. Et pour cause, Nyuki et Dauphin se sont quittés dos-à-dos (2-2) dans ce nouveau face-à-face entre ces deux formations.

Vainqueur à aller par 2-1 avant de perdre finalement par forfait contre Dauphin Noir; l’ AS Nyuki a donc manqué l’occasion de démontrer sa supériorité sur son adversaire du jour. Puis prendre ensuite sa revanche sur les gomatraciens.

Les deux formations ne bougeront donc pas au classement, mais ajoutent chacune un point dans son compteur. Nyuki compte 9 points et se place à la 15e position, Dauphin Noir totalise 12 points de son côté. L’équipe de Goma  occupe toujours la 14e place (premier relégable).

Don Bosco s’impose face à Sanga Balende

Dans l’ autre match organisé pour cette journée à Lubumbashi, le CS Don Bosco s’est offert le SM Sanga Balende à la maison. Le kamikazes l’ ont donc emporté sur le score étriqué d’un à zéro (1-0).

Une précieuse victoire qui place les lushois à 19 points.  C’est aussi une occasion pour Don Bosco de se mettre à l’ abri d’une éventuelle relégation. Même si, les Salésiens occupent la 11e place. Alors que Sanga Balende lui, n’a pas bougé (13e avec 14 points),et se retrouve toujours sous menace de la zone de relégation.

Signalons que le championnat sera suspendu dès ce mercredi, et fera sa reprise après le 23 janvier, une décision de la Linafoot pour laisser place au Tournoi International de Football, une compétition dans laquelle prendra part les Léopards locaux.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *