Walungu: une vingtaine de maisons inondées et une école détruite après une forte pluie à Kamanyola

ActualitésEcosystèmeEnvironnement

Written by:

350 Views

La pluie qui s’est abattue la nuit de jeudi à ce vendredi 13 mars 2020, dans la cité de Kamanyola en territoire de Walungu, a causé des dégâts matériels dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les sources sur place font savoir que c’était aux environs de 21 heures de ce jeudi, qu’une forte pluie a été signalée sur l’ensemble de cité Kamanyola.

Cette forte pluie a conduit au débordement de la rivière Luvinvi, séparant Kamanyola du village de Katogota, allant jusqu’à envahir des maisons, et même les champs des paysans.

Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine des maisons inondées, une école détruite, et beaucoup de champs des paysans dévastés dans cette partie sud de Walungu.

Des champs ont été dévastés suite au débordement de la rivière Luvinvi. Des maisons ont été détruites, et l’Institut Kashenyi a perdu 4 de ces bâtiments. Aujourd’hui les élèves n’ont pas étudié. ” Indique l’un des habitants, contacté par Laprunellerdc.info.

Lire aussi Inondation à Shabunda: 400 ménages sont sans abris à Shabunda-Centre et nécessitent une assistance urgente (AT)

Ce dernier ajoute que suite à cette situation, ils vivent actuellement dans des conditions difficiles. Ils invitent les autorités et autres personnes de bonne volonté à les venir en aide.

Irenge Bagenda Ibag

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Walungu: une vingtaine de maisons inondées et une école détruite après une forte pluie à Kamanyola”

  1. […] depuis le mois de mars que des fortes pluies ne cessent de ravager les champs des populations du territoire de Nyiragongo, Jusqu’à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *